28 mai - après 13 jours passés en mer depuis leur départ des Bermudes, la routine de surveillance de trois heures, la diminution des stocks d'aliments frais et les vents violents mettent à l'épreuve la détermination de chacun. Mais les esprits restent forts avec les Açores juste au-delà de l'horizon.

Nous suivons le chef de la direction de Boatshed, Neil Chapman, Curt Mundy (Boatshed Ireland) et la nièce de Curt, sur la jambe Bermudes-Açores du rallye ARC Europe à bord du ketch Van de Stadt-Rebel 41 'Supertaff' appartenant à Neil et sa femme Mandy.

Ici, vous pourrez suivre les faits saillants des rapports quotidiens de Neil sur son retour au QG Boatshed dans le Hampshire.

28 mai - il ne reste que 238 milles!

52 heures doit être un record pour nous? Nous avons été sur cette portée rapprochée / battue pendant 52 heures. Le cours est resté le même 095 à 105 degrés. Le vent est resté le même 18 à 24 noeuds de SSE. La vitesse du bateau est restée la même, de 6,5 à 7,5 nœuds. L'angle du talon est resté entre 20 et 30 degrés.

Le mouvement constant, les chutes d’eau sur le pont et les nouvelles sources de fuites ont été les seules variables. Comme vous pouvez l’imaginer, essayer de garder deux équipages très fatigués et moi-même motivés et enthousiastes à l’égard des choses bloquées devient de plus en plus difficile.

Il fait chaud, humide et trop humide et trop dangereux pour être sur le pont. Même le jeu I-Spy a été abandonné maintenant parce que les mots USA / UK (nomenclature) sont trop différents! Mais les plaisanteries et les plaisanteries restent intacts.

Les esprits restent élevés - alors que les niveaux d’énergie fluctuent

Le bon côté des choses est que nous faisons de grands progrès vers les Açores et, malgré les difficultés, nous attendons tous avec impatience notre arrivée.

Cela ne veut pas dire que nous aurons trop de temps pour la récupération et le sauvetage alors que nous partons pour notre mission d’île en île dans cinq jours; donc, si nous avons de la chance, nous aurons deux ou trois nuits à Horta avant de nous rendre au lieu suivant. Nous avons une liste assez longue d’emplois, mais aucun d’eux n’est trop intimidant.

Dans l'attente de la buanderie

Cependant, beaucoup de choses à faire et le linge à lui seul sera une mission. Je pense avoir réussi à utiliser chaque drap et serviette à bord pour garder l'eau salée aux abois et m'assurer que nous avons toujours des lits et des couchettes secs pendant tout le voyage. De plus, bon nombre de mes vêtements sont mouillés par mes missions sur le pont ces derniers jours.

Les prévisions météorologiques indiquent que les conditions actuelles vont se maintenir pendant les prochaines 24 heures mais, comme je l’attendais, peut-être une légère réduction du vent alors que nous commençons à fermer sur Horta.

Shea et Curt vont toujours bien et vont bien. Nous n'avons plus d'aliments frais, mais nous avons mangé un steak et des pommes de terre ce soir pour le souper. Nous étions désespérés de manger les steaks et malgré un effort un peu lourd de l’équipe pour les faire cuire, nous avons tous réussi à manger sans aucun problème de sol par gravité. Shea ne semble pas avoir été découragé par l'ensemble de la procédure et la météo.

Curt dit qu'il a traversé l'Atlantique trois fois sur cette route et qu'il n'avait jamais connu d'aussi mauvais temps auparavant. Shea parle de se rendre éventuellement en Méditerranée après ce voyage. Nous rechercherons donc un beau grand bateau / équipage italien dès que nous pourrons voir si nous pouvons l’installer.

Malgré son manque d'expérience, elle a très bien relevé les défis. Je suis actuellement assis sur le sol en train de taper ce calé dans le tableau. Curt et Shea sont tous deux profondément endormis dans leur couchette.

Je fais tourner le moteur pour charger les batteries: l'éolienne aurait été géniale lors de ce voyage. Avec le deuxième ris dans la grand-voile et une petite quantité de foc, Supertaff évite les vagues. Nous avons passé la majeure partie de la journée avec le mizzen, qui s'est senti plus stable mais a décidé de rester prudent la nuit. Quoi qu'il en soit, je vais revenir maintenant au capitaine Bolitho et ne pas penser aux nouvelles. Garder le camionnage comme indiqué!

Continuez à suivre pour plus d'informations et mises à jour!